Comment savez-vous quand un blog est bon pour votre entreprise?

Eh bien, une raison est que vous allez grimper les rangs de Google et d’autres moteurs de recherche si vous créez un contenu qui intéresse vos clients et qui incitent à l’engagement et l’interaction avec vos clients et lecteurs.
Un blog d’entreprise aidera également vos clients et prospects à associer votre marque et, avec l’aide des médias sociaux, à réaliser une grande partie du marketing de votre marque pour vous – gratuitement!

Les blogs sont peut-être meilleurs que les newsletters d’un point de vue, ils sont visités par vos lecteurs et ne font pas partie des dross quotidiens qui arrivent dans les boîtes aux lettres et qui sont ensuite marqués comme Spam et se retrouvent automatiquement dans leurs corbeilles .

Vous pouvez également avoir un blog qui connecte votre newsletter et votre entreprise avec tous vos lecteurs et offre un contenu important dans un style particulier, et un autre avantage est qu’il peut être partagé par vous et vos lecteurs sur les médias sociaux avec un simple clic.

Dans votre blog, vous pouvez parler de votre travail, de vos produits et de ce qui est nouveau pour votre entreprise.

Les personnes dont les produits se vendent bien sont ceux qui fournissent des informations précieuses dans leurs blogs d’entreprise. Les lecteurs savent déjà quel type d’information ils obtiennent, alors ils croient que lorsqu’ils achèteront quelque chose, ils seront de la même qualité ou de meilleure qualité. Cette valeur doit être reflétée dans leur blog. C’est un peu comme les gens qui ne s’inscrivent à un bulletin qu’après avoir vu un exemple.

Comment décidez-vous de créer ou non un blog pour votre entreprise?

La réponse n’est pas noire ou blanc, mais vous vous y attendiez, non?

Posez-vous ces questions:

  • Pouvez-vous le mettre à jour régulièrement – au moins une fois par semaine?
  • Avez-vous quelque chose à dire autre que de simplement vous lier à d’autres ou à vos produits?
  • Lisez-vous d’autres blogs ou flux?
  • Pouvez-vous fournir des informations utiles aux autres, pas seulement à vous-même?
  • Quelle est la taille de votre liste d’abonnés à votre newsletter?
  • Combien de visiteurs uniques recevez-vous sur votre site, par jour, par semaine ou par mois en moyenne?

Le grand décideur est de savoir si vous pouvez écrire sur le blog presque chaque semaine.

Les gens derrière les blogs d’affaires à fort trafic postent plusieurs fois par jour, mais c’est peut-être leur seule affaire.

Bien que débrouillard, le simple fait de lier à d’autres sites ne donne pas aux visiteurs beaucoup de raisons de faire l’effort de venir à la vôtre. Lire d’autres blogs ou flux est un excellent moyen d’apprendre à mener une discussion. 

Mis à part les aspects techniques de l’exploitation d’un blog sur une base quotidienne, la taille de la liste des abonnés et le trafic sur le site Web sont de bons indicateurs du type de réaction que vous obtiendrez lorsque vous lancerez votre blog d’entreprise. Partir de zéro avec peu de trafic signifie que vous avez une longue route devant vous et beaucoup de travail à faire. Il n’y a pas de formule magique pour faire de votre blog un succès du jour au lendemain. Mais avec un peu de persévérance et d’ingéniosité, votre blog peut engager de nombreux prospects et clients.

 

Les propriétaires de petites entreprises n’ont pas besoin des outils de blogging coûteux pour démarrer et maintenir un blog standard – c’est vraiment de la simplicité en soi.

Les blogs ont trouvé une place dans les entreprises et les gens trouvent des moyens créatifs de les utiliser. Certaines entreprises ont un blog sur l’intranet pour communiquer le statut du projet, les risques / réussites et les mesures. Ils sont utilisés pour la gestion des connaissances. Avec l’afflux d’informations, les blogs offrent un moyen de partager, d’organiser et de traiter l’information de manière efficace et presque sans effort.

Si vous dirigez une entreprise aujourd’hui, il ne fait aucun doute que votre entreprise a besoin d’un blog – c’est une autre évidence!

Retour

Pin It on Pinterest

Share This