Café pressé français

Un guide pour le café parfait

Introduction

La cafetière à piston (appelée aussi French Press ou Caffettiera) est dominée par la fameuse cafetière Bodum Chambord.

La cafetière à piston est un bon moyen pour s’initier au Slow Coffee (extraction lente).

Ce dont vous avez besoin

Grains de café
Cafetière à piston
Moulin à café
Bouilloire

Temps de Préparartion

4 minutes

Étape 1

Aller à votre torréfacteur de café et acheter le meilleur café que vous pouvez vous permettre qui est à votre goût.

Étape 2

Broyez les grains vous-même. Après avoir acheté des grains fraîchement torréfiés, l’étape suivante consiste à les conserver frais. L’une des meilleures façons de le faire est d’acheter des grains entiers, de les ranger dans un contenant hermétique et de les moudre juste avant le brassage. En faisant cela, vous aiderez à garder les saveurs des grains enfermés jusqu’à ce que vous soyez prêt à les goûter.

Étape 3

Utilisez une bouilloire pour faire bouillir votre eau. Laisser reposer quelques minutes après l’avoir bouilli avant de l’ajouter à la cafétière. (Sauf si vous êtes en haute altitude – dans ce cas, il n’a pas besoin de se refroidir.) Ne vous inquiétez pas trop de la température, mais la plupart des geeks de café recommandent 83 – 93°C degrés

Étape 4

Versez l’eau chaude dans la cafétière, recouvrant lentement tout le marc de café au fur et à mesure que vous le remplissez. Immédiatement remuer le marc pour donner au mélange une belle uniformité.
Ajouter le filtre sur le dessus et laisser infuser le café pendant 4 minutes. Une fois le temps écoulé, appuyez sur le piston et vous êtes prêt. Une tasse de café parfaite vous attend comme un ami fidèle.

PROFITEZ-EN!

ENTREZ!

En semaine

08h00 – minuit

Weekends

10h00 – 02h00

Contact

Téléphone

+(0033) 630 520 722

Mail

design@active-webdesign.com

Adresse

av St Exupéry, 31400 Toulouse, France