Donc, je vous entends dire, qu’est-ce que https?

Eh bien, il s’agit de l’ancien http + an ‘s’ = https SSL, des couches de socket sécurisées, ce qui signifie que toutes les données sont cryptées afin que tout ce que vous partagez avec le site Web SSL est sécurisé. Vous l’avez déjà vu si vous avez acheté quelque chose en ligne et cela donne une sensation de chaleur et de sécurité lorsque vous saisissez vos données personnelles ou de carte de crédit sur un site Web.

Mais pourquoi auriez-vous besoin de cela sur votre site Web, surtout si vous ne prenez aucune commande de paiement. Eh bien, vous pouvez avoir un formulaire de contact pour les visiteurs de votre site pour entrer en contact – que les données doivent être protéger. Https fait cela.

1) C’est essentiel pour les moteurs de recherche.

Google regarde les sites chaque seconde de chaque jour, ce qui permet à certains de gravir les échelons de leur moteur de recherche et les sites https vont gagner la bataille à chaque fois sur des sites http.

2) Cela aide vos visiteurs.

SSL ou https crypte les données en sécurisant toutes les données transférées entre un visiteur et votre site, ce qui renforce la confiance, car les utilisateurs peuvent voir que vous faites un effort clair pour protéger leurs informations privées. Regardez dans la barre d’adresse de votre navigateur, un site https affiche un cadenas, pas un site http.

3) SSL est requis pour les pages mobiles accélérées.

AMP (pages mobiles accélérées) exige qu’un site utilise https afin de charger les pages mobiles plus rapidement sur les appareils mobiles – et cela ne peut pas être mauvais. Lors de la recherche d’une page Web via un téléphone mobile, une page sur laquelle AMP est activé affiche un flash d’éclairage à côté de celui-ci et il charge juste … un flash! Encore une fois, ceci est bon pour le classement SEO, car les sites activés AMP obtiennent un meilleur référencement par Google.

4) Google indexe les pages mobiles.

Cela signifie que les futurs classements SEO dépendront des pages AMP du site pour leur référencement SEO, donc un site https, une fois de plus obtient de meilleurs classements SEO – ce qui est génial!

5) Avertissements “Pas sécurisé.”

Google et Chrome affiche des messages pour tout site qui recueille des informations sur les utilisateurs, tels que des formulaires de contact, des bulletins d’information, des formulaires de connexion, etc. Si vous en possédez , vous devez implémenter SSL pour éviter d’afficher un avertissement “Non sécurisé” dans les navigateurs des visiteurs. Vous devriez également forcer HTTPS sur votre site pour éviter que les utilisateurs accèdent accidentellement à la version non cryptée de votre site.

6) Les API Google ont besoin de https

Google a annoncé qu’il ajoutera HTTPS à de nombreuses API de la société (Google Maps, Google Analytics, etc.). Les utilisateurs de Firefox peuvent aller plus loin et utiliser le module HTTPS partout pour forcer les connexions HTTPS vers des sites Web qui non seulement l’offre, mais l’utilise par défaut.

Donc, il n’y a vraiment aucune raison pour que votre site n’utilise pas SSL / https like, maintenant! Et toutes les raisons de l’utiliser comme standard.

Si vous voulez effrayer les gens de votre site, alors restez avec http et laissez vos visiteurs voir cet effrayant avertissement Google “Site non sécurisé”, mettez votre site sur liste noire par Google et voyez votre site glisser vers le bas les classements SEO en un rien de temps.

Si vous êtes un client d’Active WebDesign, tous nos sites que nous concevons et construisons incluent des certificats SSL gratuits.

Retour

Pin It on Pinterest

Share This