20 raisons pour lesquelles avoir un site Web gratuit est une mauvaise idée

C’est facile de construire un site web, n’est-ce pas? Et c’est gratuit, ouais?

Il existe de nombreux outils de développement de sites Web qui vous permettent de faire glisser et déposer des images et d’insérer du texte.

Le problème, c’est que ces outils utilisent des modèles génériques, et non spécifiquement conçus pour répondre à vos besoins, à moins que vous ne souhaitiez être pareil que tous ceux qui utilisent ces outils …

Une autre chose est qu’un site Web avec une adresse telle que http://FREEWBSITE.com/mysite ou http://www.FREEBIESITE.com/mysite ne dit pas grand-chose pour votre entreprise, ni inspire la confiance, en dehors du fait que vous ne croyez peut-être pas assez dans votre concept / services / produits pour investir le strict minimum dans un site Web professionnel.

Ne pensez-vous pas qu’une adresse de site telle que https://mysite.com semble un peu plus pro?

La plupart des débutants qui veulent démarrer leur propre site Web veulent garder le coût bas, ce qui est compréhensible.

Ok, cela coûte de l’argent pour lancer un bon projet de webdesign, mais pouvez-vous vous permettre de ne pas payer cela?

Comme nous le disons souvent, il est coûteux d’avoir un professionnel pour faire un travail pour vous, mais vous devriez voir combien le travail coûte quand un amateur le fait!

Le développement Web nécessite le codage et la personnalisation en arrière plan réalisés par des professionnels.

Il ya beaucoup de projets de bricolage que vous pouvez aborder vous-même, peut-être autour de la maison ou du jardin, mais voici 10 raisons pour lesquelles la construction de votre site Web professionnel ne devrait pas être l’un d’entre eux.

1. Personnalisation limitée.

Les modèles de site Web gratuits ne sont pas personnalisables, sont très basiques et ne sont pas interactifs. Si vous souhaitez ajouter une fonctionnalité supplémentaire ou un contenu supplémentaire, un modèle gratuit de site Web ne vous offre pas cette option. Il y a des milliers d’entreprises qui ont fait l’erreur d’utiliser le même modèle générique ennuyeux. Maintenant, vous êtes coincé avec un site qui ressemble à tous les autres. Est-ce que c’est unique?

2. Faible efficacité

Le développement Web est un travail ardu, et il faut de la créativité, une collaboration avec le client et une longue période de temps pour créer un excellent site web. Les heures ou les jours que vous passez à essayer de créer un site Web pourraient être dépensés plus efficacement pour générer des affaires et augmenter votre clientèle. Pourquoi ne pas laisser quelqu’un avec de l’expérience et des connaissances le construire, il vous fera économiser temps et argent et le résultat sera nuit et jour par rapport à un constructeur de site Web gratuit.

3. Peu professionnel

C’est une simple évidence, un site web fait par un développeur web expérimenté aura l’air professionnel et fonctionnel. La même chose ne peut pas être dit sur un site gratuit, malheureusement.

4. Aucune optimisation de moteur de recherche ou https

SEO (Search Engine Optimisation) permet l’exposition de votre site Web à des clients potentiels, ce qui est crucial pour votre entreprise. Votre site Web doit être attrayant pour les moteurs de recherche comme Google et Chrome. Google n’explore pas (et ne classe donc pas) les sites gratuits; ils sont trop occupés à classer les pages optimisées sur des sites https.

5. Pas compatible avec Google

Avec un créateur de site gratuit, Google ne peut pas vérifier votre site dans les outils pour les webmasters. Google utilise des algorithmes complexes qui peuvent être trop avancés pour certaines personnes, mais pour un développeur web professionnel utilisant Google Webmaster Tools ou Google Analytics, il peut être utilisé pour surveiller les temps d’arrêt du site, les taux d’exploration, les temps de chargement, les liens brisés, trafic…

6. Mauvais Google Analytics

Les anciennes technologies de script (souvent utilisées par les constructeurs de sites gratuits) ont des analyses de site inexactes. Les rapports d’analyse de site professionnels donnent une image des performances et du trafic de vos sites Web. Les clients peuvent consulter les rapports mensuels et lire des notes expliquant comment leur site fonctionne et ajuster le contenu, approche média social, etc., en fonction des analytiques.

7. Pas adapté aux mobiles

Les sites auto-construits qui n’ont pas beaucoup de bases de données ou de graphiques ne sont généralement pas adaptés aux mobiles. Combien de personnes connaissez-vous aujourd’hui qui n’utilisent que leur ordinateur de bureau pour accéder à Internet? La majorité des gens naviguent sur le Web en utilisant leur téléphone / appareil mobile par commodité, de sorte que votre site doit s’adapter à cela et être pleinement responsif (adapté aux écrans mobiles et tablet).

8. Plus vite n'est pas mieux

Avec la plupart des constructeurs de sites Web gratuits, vous pouvez créer un site en environ 30 minutes. C’est moins de temps que la plupart des restaurants pour livrer une pizza. Le site Web de votre entreprise / projet ne mérite-t-il pas plus de temps et d’efforts qu’une pizza? Votre site Web est généralement le premier arrêt que les gens visitent pour en apprendre davantage sur votre entreprise / projet. Un site Web de qualité prend des semaines ou des mois à construire, selon la taille et la portée du projet.

9. Publicités douteuses

Si vous êtes un fan de ces belles bannières qui disent “ CE SITE A ÉTÉ CRÉÉ PAR FREEWEBSITES.COM! OBTENEZ LA VÔTRE GRATUITEMENT AUJOURD’HUI! “</ Strong> Optez pour un modèle de site web gratuit. Il semble non professionnel et rend votre entreprise comme quelque chose de bon marché.

10. Représente une valeur peu sûre pour l'avenir.

Si vous avez un site Web aujourd’hui, qu’aurez-vous besoin de faire à l’avenir? Si vous avez un site web gratuit, vous ne serez pas en mesure de suivre aujourd’hui, et encore moins le futur.

Nous pouvons ajouter des fonctionnalités personnalisées à votre site, maintenant et à l’avenir. Nous souhaitons établir une relation à long terme avec nos clients pour les soutenir sur le long terme.

11. Sites Web extrêmement lents

La plupart des fournisseurs d’hébergement de sites Web gratuits mettent des centaines de sites Web partageant le même serveur. Cela fait que tous leurs sites Web se chargent à très basse vitesse. Les sites lents créent une mauvaise expérience utilisateur et sont très mauvais pour le référencement.

12. Votre site Web peut être fermé sans avertissement

Les termes et conditions de ces services indiquent (généralement) clairement qu’ils peuvent fermer votre site Web à tout moment sans vous donner de raison. S’ils arrêtent un site Web, ils ne fournissent généralement pas vos données, ni un moyen d’enregistrer votre contenu.

13. Stockage sur disque limité

Les entreprises de sites Web gratuits hébergent des centaines de sites Web partageant le même serveur et les mêmes disques durs. Ils vous donnent généralement un stockage très limité pour stocker vos données. Lorsque vous atteignez cette limite, vous êtes souvent invité à payer pour plus de stockage.

14. Sites HTML uniquement avec un nombre limité de pages

Certains de ces sites Web gratuits n’offrent qu’un nombre limité de pages sur votre site Web. Si vous voulez ajouter plus de pages, vous devrez passer à un plan payant. En outre, ces sites gratuits ne sont pas sécurisés https (SSL).

15. Mauvaise sécurité

Les services Web gratuits sont notoirement vulnérables au piratage et aux logiciels malveillants, ce qui nuira à la réputation et au référencement de votre site Web. Et parce que ces entreprises offrent un accès limité à vos fichiers, il peut s’avérer difficile de les récupérer si votre site Web est ciblé.

16. Investir du temps sur un site Web gratuit, c'est perdre son temps!

Si vous avez une intention sérieuse de construire quelque chose sur le web, alors vous ne devriez jamais commencer avec un site web gratuit. Comme vous l’avez lu dans cet article, ils sont peu fiables, dangereux, difficiles et limitent sévèrement vos options de croissance.

17. Rien n'est gratuit.

Comme toute autre entreprise, ces entreprises de sites Web gratuits doivent faire de l’argent aussi. Certains d’entre eux facturent à leurs utilisateurs des services supplémentaires comme l’hébergement d’images, les comptes de messagerie, l’accès FTP, le transfert de site Web, etc. Ces frais sont souvent exorbitants.

18. Vos données peuvent être verrouillées

Beaucoup d’utilisateurs qui commencent avec un site Web gratuit et qui veulent ensuite passer à un service payant, trouvent qu’il est impossible de déplacer leurs données de site Web. Ces fournisseurs de services n’offrent aucun outil pour migrer facilement votre site. Les utilisateurs finissent par payer des pigistes pour exporter manuellement leur contenu, ce qui peut rapidement augmenter votre facture.

19. Annonces non pertinentes sur votre site Web

La plupart de ces services de site Web gratuits sont soutenus par des publicités. Vous créez du contenu et créez votre site Web, mais ils sont payés pour les annonces. Souvent, ces annonces sont distrayantes, intrusives, non professionnelles, sans rapport avec votre entreprise et semblent moche. Le pire, c’est que vos concurrents avertis peuvent alors payer ces sociétés d’hébergement de site Web gratuit pour faire de la publicité sur votre site Web. Parlez de saboter votre entreprise …

20. L'expérience compte

Personne ne se soucie plus de vous et de votre entreprise qu’une agence professionnelle, qui vous soutient; comme Active WebDesign. Nous avons toutes les raisons d’aider votre entreprise à croître, car lorsque vous grandissez, nous grandissons. Si vous souhaitez parler d’un projet que vous avez en tête, contactez-nous dès aujourd’hui!

Faisons quelque chose de bien ensemble

Commencez la conversation...

Faire décoller votre projet vot
Retour

Pin It on Pinterest

Share This